Sélim Ben Chaabane

Vice-présidence aux affaires internes

AED-137.jpeg

Le Vice-président aux affaires internes a pour mission d’assurer toute la gestion interne de l’AED. En plus de coordonner les 31 comités, il organise les Assemblées générales au cours de l’année et veille au respect des Règlements généraux. La coordination des comités est un aspect important de son mandat, puisqu’il s’assure de faire toutes réservations nécessaires et agit comme exécutant ressource pour les activités organisées par les comités. Il s’occupe également de toutes les élections de l’AED et favorise l’implication étudiante.

 

C’est toujours avec un grand sourire que Sélim vous accueillera à la Faculté cette année. Le grand défenseur des comités est plus que qualifié pour son poste de VP aux affaires internes. Dès ses premiers pas au Pavillon Maximilien Caron, il a commencé à s’impliquer dans des

projets Pro Bono et puis au sein du Comité environnement et du PADUM. Arrivé au Québec il y moins d’une dizaine d'années, Sélim connait l’importance de se créer un nouveau chez soi tout en restant authentique à soi-même. C’est d’ailleurs son but en étant le VP interne : permettre aux comités de rester fidèles à eux-mêmes tout en leur donnant les outils pour se dépasser.

Un grand fan de soccer (ou de foot comme il se plait à nous le répéter), il s’est fait tatouer le logo de son équipe préférée sur sa cuisse lorsqu’elle a remporté la Premier League en 2020. Sélim est définitivement un atout à l’équipe de l’AED 2021-2022. La prochaine fois que vous le croisez au Café Acquis, prenez le temps de lui offrir un bagel au saumon fumé! Il vous en sera éternellement reconnaissant.