
NOS COMITÉS
Comité bols et bolles
Le Comité Bols et Bolles participe à des compétitions interfacultaires intellectuelles et sociales se déroulant toute l’année scolaire. Dans une ambiance conviviale et divertissante, la Faculté de droit sera représentée par une équipe de Bols et de Bolles aux connaissances générales bien développées et au sens de l’humour aguerri. Il s’agit d’un quiz de type génie en herbe revampé avec des questions portant autant sur l’histoire, l’art, les sciences, le sport ou encore sur l’actualité et comportant aussi diverses épreuves ludiques.
Comité SIMONU
Le Comité SimONU de la Faculté de droit à l'Université de Montréal représente les étudiant.e.s de la Faculté depuis 2005 à diverses compétitions de Simulation de l'Organisation des Nations Unies. Cette expérience unique offre non seulement la possibilité aux étudiant.e.s de s’immiscer dans la peau des grands acteurs de la diplomatie, mais aussi d’élargir son réseau social facultaire et international. Il s’agit de plus du comité idéal pour développer vos habiletés de négociateur et de communicateur, tout en vivant une expérience inouïe et formatrice.
Comité DIVERSITÉ
Le Comité Diversité a pour mission de sensibiliser la Faculté aux enjeux sociaux et juridiques de la diversité sexuelle. Le comité se fait un plaisir de représenter les étudiant.e.s de toutes orientations et identités sexuelles au sein de l’association, de relier la communauté LGBT2S+ au domaine juridique et d’organiser plusieurs 4@7 et tables rondes où « diversité » sera indubitablement le mot d’ordre.
Comité Débats
Le Comité des débats a pour objectif de promouvoir l’art oratoire et la capacité de s’exprimer de façon convaincante auprès des étudiant.e.s de la Faculté au moyen de débats, entre les étudiant.e.s, qui sont encadrés, évalués et « coachés » par les membres du comité. La compétition se déroule en plusieurs rondes tout au long de l’année et est le fil conducteur du comité. À travers des joutes variées dans leurs thèmes et leurs styles, les étudiant.e.s apprendront à argumenter avec aisance et éloquence, et ce, devant les yeux ébahis de leurs collègues.