Alexandre f. simard

Vice-présidence aux affaires externes

20200712-DSC03315-4.jpg

Le vice-président aux affaires externes s’assure de faire le pont entre les étudiant.es de la Faculté de droit et les autres associations du campus. Il représente les intérêts des membres de l’AED au sein des différentes instances de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM), ainsi qu’au sein de la Fédération des étudiantes et des étudiants en droits du Québec (FÉDQ). L’externe est aussi responsable de tout ce qui touche à la transition écologique de la Faculté et des divers dossiers environnementaux entourant l’AED et ses positions. À cet effet, il siège comme administrateur sur le conseil d’administration de l’OBNL Zéro émission et collabore avec les autres exécutants pour réduire l’empreinte écologique des activités des membres. De plus, il veille aux besoins des étudiant.es en matière de santé mentale, en collaborant avec le PADUM.  

Votre Vp externes se reconnaît sous plusieurs surnoms ; Alex, Alexandre, Flynn, Alex Flynn, Monsieur Simard, Monsieur Flynn Simard, Alex F., l’honorable Flynn Simard, et j’en passe. Je n’étais donc pas surprise d’apprendre que notre cher exécutant portait également plusieurs chapeaux ; il est l’enfant de propriétaires d’un vignoble, il travaille pour une compagnie de finance de technologies vertes, mais par-dessus tout, il est un ardent défenseur de l’environnement et de la santé mentale.

Alex n’a pas peur de faire rayonner les mouvements étudiants à l’extérieur de la Faculté. Bien au contraire, il s’est lancé dans son mandat plus rapidement que n’importe quel autre membre de l’AED, et ce, avant même qu’il entre en poste officiellement ! Mais détrompez-vous, cet homme aux grandes ambitions ne se limite toutefois pas à son mandat d’exécutant... Il passe ses temps libres à griller du fenouil, concocter son propre kombucha (oui – vous avez bien lu), se balader à vélo ou s’outrer contre le gouvernement et ses politiques simili eco-friendly. Bref, votre Vice-président aux affaires externes sait comment jongler une panoplie d’intérêts variés. Et c’est ce qui fait de lui un excellent représentant des intérêts de notre communauté étudiante.