Alexandra Yazbeck

Vice-présidence aux affaires externes

AED-146.jpeg

 La vice-présidente aux affaires externes s’assure de faire le pont entre les étudiant.es de la Faculté de droit et les autres associations du campus. Elle représente les intérêts des membres de l’AED au sein des différentes instances de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM), ainsi qu’au sein de la Fédération des étudiantes et des étudiants en droits du Québec (FÉDQ). L’externe est aussi responsable de tout ce qui touche à la transition écologique de la Faculté et des divers dossiers environnementaux entourant l’AED et ses positions. À cet effet, elle siège comme administrateur sur le conseil d’administration de l’OBNL Zéro émission et collabore avec les autres exécutant.e.s pour réduire l’empreinte écologique des activités des membres. De plus, elle veille aux besoins des étudiant.es en matière de santé mentale, en collaborant avec le PADUM.

Quelle chance d’avoir Alex comme notre Vp externe. Amatrice des activités entre ami.e.s et des folles expériences, proposez lui d’aller à la Ronde ou aux glissades d’eau et elle sera toujours partante. Alex est une personne très attentionnée, d’une grande sagesse et elle est toujours à l’écoute des autres alors n’hésitez surtout pas à lui parler dans les couloirs de la Faculté! Si vous avez besoin d’aide, elle sera la première à se proposer pour vous aider.

C’est grâce à son esprit rassembleur et sa bonne humeur contagieuse qu’elle est rapidement embarquée dans le train de l’implication étudiante en tant que RepSo de la section E. En plus, ayant été membre du comité de Droit autochtone, dans le groupe Pro Bono de l’UdeM et accompagnatrice, Alex est tout à fait qualifiée pour nous représenter auprès des nombreuses instances étudiantes. La vie facultaire n’a plus de secret pour elle et Alex n’aura pas peur de faire rayonner les mouvements étudiants à l’extérieur de la Faculté tout au long de son mandat. Son grand cœur et sa détermination auront définitivement un impact positif sur toutes les causes qui vous tiennent à cœur ce qui fait d’elle une excellente représentante des intérêts de notre communauté étudiante.