Mia Elias

Vice-présidence aux affaires académiques

AED-91.jpeg

Votre vice-présidente aux affaires académiques a pour principale mission de faciliter votre parcours scolaire à la Faculté. Pour ce faire, elle prépare entre autres des conférences préparatoires aux examens, ainsi que différents guides portant notamment sur les choix de cours, les échanges, etc. La «VP Acad» fait également le pont entre les étudiant.e.s et le vice-décanat, et siège sur tous les comités mixtes de la Faculté ainsi que sur le conseil des affaires académiques de la FAÉCUM. Ellle sera votre personne-ressource pour toute question ou plainte de nature académique, et pourra vous transmettre de nombreuses informations pertinentes par le biais de votre futur représentant.e académique de section.

Depuis son entrée à la Faculté, Mia s’est impliqué avec Pro Bono, le Mentorat, le Service des accompagnateurs, le Pigeon Dissident, le Conseil d’administration de la COOP, et j’en oublie probablement. S’il y a bien une personne qui connait la Faculté et qui a à cœur la réussite des étudiant.e.s, c’est bien Mia! On penserait qu’elle doit se fatiguer avec toutes ces implications, mais non, son désir d’aider les autres, son écoute et sa gentillesse sont une source infinie!

Malgré son horaire chargé, Mia sera toujours disponible pour vous épauler dans vos démarches ou questionnements liés à votre parcours scolaire. Sa facilité à accueillir les gens et sa patience font d’elle une personne avec qui on ne peut que bien s’entendre!

Travaillante et déterminée, Mia est constamment à la recherche de façons d’assurer le bien-être du corps étudiant. Elle est nos yeux et nos oreilles dans le behind the scenes de la Faculté : si vous voulez savoir le tea sur ce qui se passe dans l’administration, c’est Mia qu’il faut contacter. Et si vous ne me croyez pas encore que Mia est prête à tout pour aider les autres, sachez qu’elle a lancé une organisation afin de lever des fonds pour les personnes vulnérables durant la pandémie. Notre girl boss au grand cœur est un si bel atout pour l’AED!

Finalement, en plus d’être ultra qualifiée pour son poste, Mia a des passions diversifiées. Grande fan du Aritzia, il lui fera plaisir de vous partager ses récents achats ou de vous conseiller pour les vôtres. Elle adore également les animaux et rêve d’avoir un chien. Et pour finir, Mia est une passionnée de piano, car elle en joue depuis plus de 10 ans! Bref, on peut dire qu’elle a tous les talents (sauf peut-être celui de cuisiner...).