Gabrielle Cournoyer

Présidence

AED-160.jpeg

Votre présidente occupe un poste central au sein de l’Association puisqu’elle est chargée de supporter les exécutant.e.s et d’assurer la cohésion au sein de son équipe. Ses tâches principales consistent à mener à terme des projets de longue haleine et à représenter les étudiant.e.s au sein des multiples instances facultaires. Ainsi, chaque président.e teinte la Faculté de sa couleur distincte de par son passage à l’AED. En tant qu'officier en chef de l’Association, elle agit comme porte-parole officiel de ses membres – vous !

Gabrielle Cournoyer ou Gabichou pour les intimes est une des personnes les plus impliquées à la Faculté et sur qui on peut toujours compter. Ayant commencé comme RepAc de la section B à sa première année avant de devenir Vice-présidente aux affaires

académiques en deuxième année et de finir son bac en beauté comme présidente de l’AED, elle a bâti son parcours à la Faculté sur son envie d’aider les autres. Il suffit de demander dans les couloirs de Maximilien-Caron, vous aurez une chance sur deux de tomber sur quelqu’un que Gab a sauvé à un moment ou un autre. Elle fait preuve d’un soutien inconditionnel pour son équipe de l’AED mais aussi pour chacun et chacune des étudiant.e.s qui ont eu, ont ou auront la chance de la côtoyer.

Gab a un cœur en or mais aussi une répartie sans égale. Faites attention à ses comebacks légendaires qui peuvent parfois prendre par surprise. Même si elle peut avoir l’air d’une personne posée et calme, Gab sait faire le party quand il le faut. Elle a tout de même perdu la voix à ses activités d’accueil et n’a pas pu parler pendant environ une semaine.

Bref, Gab aura marqué la Fac par sa gentillesse, sa générosité, son humour intelligent et son sens du party et continuera de la marquer pour une autre année. Ne vous étonnez pas quand vous verrez son portrait accroché à côté de celui de Pierre Elliott Trudeau dans les couloirs de Maximilien-Caron.